samedi 16 mars 2013

Bananes bio

Transformation des bananes du jardin

Le bananier a reçu beaucoup d'eau ces derniers temps. Il nous a offert un régime de belles bananes. Après l'année des confitures voici une autre manière de conserver ces fruits bourrés de vitamines... et de sucre. J'ai donc sorti le déshydrateur .
1ère étape : bananes tranchées et posées dans le plateau pour le séchage.
Et voici une p'tite photo

2 commentaires:

  1. Est-ce que le déshydrateur est efficace pour que les fruits se conservent longtemps?
    Ce doit être une manière intéressante pour éviter la confiture et le congélateur et bénéficier de toutes les vitamines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour dorigord,

      Sûr que cette manière de conserver les fruits du jardin est au top du naturel. Sauf qu'il faut s'armer d'une patience douce. Mais le résultat est bon et intéressant, rien à ajouter aux fruits. Et en plus pas de perte de fruits qui n'ont pas le temps de s'avarier. Petit bémol, cependant mon appareil est basique il est donc bruyant. Je conseille de le brancher assez loin des oreilles sinon gare aux migraines !! Est-ce que tu as cet appareil chez toi ?
      Pour une première déshydratation de fruits, j' ai été très contente. Tout est parti dans le mois même !
      J'appelle ça "mes friandises". Elise adore les friandises de Mamina en plus. J'ai trouvé une adepte !
      J'ai un nouveau un régime de bananes qui pointe ses nombreuses mains. A nous les friandises !

      Supprimer