samedi 16 mars 2013

La jupe maloya


Re-motivation Couture

Bonjour à tous,
Je reviens tout doucement mais sûrement j'espère. Un défi couture pour la petite à l'occasion de la fête à la crèche. Voilà le résultat.
Merci d'être passée chez moi.
A bientôt
Tina

6 commentaires:

  1. J'imagine ta petite-fille ravissante et virevoltante dans cette robe. Elle devait être fière que ce soit sa grand-mère qui l'ait faite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M-No, et merci de ton retour chez moi.

      En ce jour particulier, reçois mes affectueuses pensées de paix, de sérénité pour toi et pour toute ta famille. Comme il faut se partager les joies de la petite fille avec l'autre mamie, ce matin, un petit déjeuner avec au menu du pain apporté par les parents, des bananes naines, de la papaye appréciés particulièrement par la petite. Puis une recherche rapide de chocolats suivie d'une dégustation-partage de la poule en chocolat au lait. petite dégustation mais de qualité !
      Pour la tenue maloya, en effet, elle va à Elise comme un gant ! Merci pour les encouragements que tu as toujours su me faire passer au travers de mon timide blog.
      A bientôt et belle journée chez toi.
      Tina

      Supprimer
    2. J'espère que cette journée de Pâques s'est superbement bien passée, que ta petite Elise et toute ta famille ont été heureux de tout ce que tu leur avais préparé.
      Pour mon compte j'étais au bord de l'Océan Atlantique voir une copine de lycée (bac en 67, déjà!!)
      Cachez-vous les œufs dans les jardins, pour que les enfants les cherchent? Ou les présentez-vous sur la table prêts à être dégustés en cassant les belles coquilles si minutieusement décorées.
      Tu as eu beaucoup de patience avec un très beau résultat!
      Bonne soirée, Tina!

      Supprimer
    3. Coucou dorigord,

      Encore quelques minutes sur le pc pour répondre à ton sympathique commentaire pour lequel je te remercie.
      Cela me fait voyager de lire que tu étais sur le bord de l'Océan Atlantique, cela me paraît tellement immense et si lointain ! Je suis sûre que vos retrouvailles entre copines ont été heureuses et ressourçantes. ça fait toujours du bien tout ça.
      Pour nos oeufs, bien sûr, dans tous les coins de l'île (lorsque le temps est beau), des chasses aux oeufs sont organisées et font accourir beaucoup de familles réunionnaises. Et à l'échelle familiale, c'est pareil, c'est une recherche des oeufs dans le jardin, ou dans la maison. Après on passe à la dégustation et là tout est permis même pour les petits.
      Comme je le disais à Jam, ces petits oeufs fait maison sont remplis d'amour, d'affection et d'attentions pour toute l'année, et je les offre ensuite à qui les veut bien. Ces trois derniers ont fait la joie d' Anna- Rose, d'Aurélie et de Sébastien qui sont venus me rendre une gentille visite ce jour de Pâques. Ainsi je renouvelle ma plaquette d'oeufs maison l'année qui suit.
      Grosses bises
      Tina

      Supprimer
  2. De retour ! Quelle bonne nouvelle ! Je t'ai envoyé par mail une bonne idée. A toi de voir si elle te plaît maintenant. On attend les nouvelles créations avec impatience d'autant que maintenant tu disposes d'un atelier particulièrement ordonné d'après mes sources ;) Alors c'est parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour JAM,
      Oui je suis de retour mon Amie au grand coeur. Que ferais-je sans toi ! J'ai bien reçu ton mail et les idées à créer. Je n'ai (comme d'hab) pas eu le temps de concrétiser ces délicieuses choses, mais je les note dans mon agenda et te promet de m'organiser pour Pâques 2014 ! Un défi pour moi. Deux petites explications quand même : en fait, j'ai voulu terminer ce que j'avais commencé depuis quelques jours, d'ailleurs dans le même style... Une petite photo viendra bientôt illustrer mon blog qui résiste grâce à toi aussi.
      Merci pour tout ce que tu m'apportes ma chère JAM !
      A très bientôt
      Tina

      Supprimer