mercredi 23 mai 2012

De retour chez moi !

Bonjour à tous !
Les vacances sont terminées.
Me voilà de retour depuis une semaine. Mon jardin m'a manqué mais je suis revenue avec des tas d'idées.
J'ai aussi ramené quelques sachets de graines pour mon ptit potager..
Mais.... c'est que pendant mon absence, il a plu régulièrement, tant mieux me direz-vous, pas besoin d'arroser. Sauf que jardiniere absente,  mauvaises herbes en croissance !!!!

Les deux petites plates bandes de mon potager sont fleuries de trèfles, de colle-colle, de z'oumines avec même des z'herbes de l'eau . Quand le chat n'est pas là les souris dansent.
Il n'y a plus qu'à m'y remettre. La tâche sera moins dure que d'extraire les racines de lierre, je m'encourage comme je peux !.

Donc dès demain au programme arrachage des mauvaises herbes.

Bonne journée et à bientôt.
Tina.

2 commentaires:

  1. Bonjour Tina,
    C'est pour cela que j'hésite à partir en période de jardinage. Quel est le nom courant des herbes dont tu parles. Peut-être qu'elles n'existent qu'à la Réunion?
    Qu'as-tu acheté comme graines à semer? Existent-elles dans ton île, ou vas-tu faire l'essai?
    Sais-tu que je sème plusieurs sortes de trèfles dans mon jardin? : du trèfle nain dans les allées (il ne lève pas toujours), du trèfle violet et du trèfle incarnat qui me servent d'engrais verts et d'engrais tout court : je les coupe et m'en sers en paillage.
    Bonne fête de Pentecôte et bon jardinage
    Bises, Tina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M-Noelle,

      Après les vacances ... les corvées... en plus avec du vent ce n'est pas drôle du tout.
      Plates bandes pas tout à fait remises à neuf à cause cette fois-ci d'un mal au dos qui m'a bloquée 2 jours au lit. Mais ça va de nouveau mieux, mais les choses à faire se sont multipliées, il faut que je gère tout ça lentement.
      Nous avons acheté deux qualités de graines de maïs, on adore ça. Aussi, des fleurs de prairie mélangées à semer en vrac (?!) mais là je ne sais pas si ça va aller chez moi. Et puis oui, du trèfles d'Irlande. Je n'ai encore rien semé pour l'instant, trop de vent à mon goût.
      Je ne savais pas que le trèfle servait d'engrais vert. C'est uniquement l'incarnat qui est engrais vert ? Et les autres ? C'est vrai que pour certains ils ont un bulbe de réserve à envahir mes 2 petites platebandes. Il faut que j'y veille.
      Voilà donc pour les nouvelles. J'espère que tout va bien dans ton jardin en ce moment.
      Amitiés
      Tiné

      Supprimer