lundi 10 septembre 2012

Des coquilles de petits oeufs dans mon potager !

Bonjour,
Me revoilà.
En allant cueillir les deux petites tomates cerises dans mon potager, j'ai découvert des coquilles d'oeufs. D'après la taille, je pense qu'il s'agit des oeufs des caméléons. Ils sont nés ! Mais .... malgré mes recherches sur les arbustes à proximité : aucune trace des bébés ! Déçue de n'en trouver aucun quand même. Mais je ne désespère pas, si ça se trouve ils se cachent du soleil et de la sécheresse qui sévit aussi chez nous.
La suite des nouvelles dès que j'en vois un, c'est promis.

2 commentaires:

  1. Au moins, tu sais qu'ils sont nés, mais pas ce qu'ils sont devenus. Peut-être sont-ils allés chercher d'autres endroits ailleurs "où l'herbe est plus verte"??
    Peut-être les verras-tu lorsqu'ils seront un peu plus grands.
    Tu as pu avoir des tomates cerises! et qu'y a-t-il d'autre dans ton jardin.
    Il a fait tellement sec que je n'ai pas récolté grand-chose et encore moins fait des conserves. Nous avons pu manger des tomates souvent, mais sans conserves, non plus. Tout a grillé : peu de pluie depuis début juin : 20mm en tout : une misère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M-N
      Malgré le retard je suis ravie de te lire aujourd'hui. Ma connexion internet laisse à désirer +++++. Je pense que je vais devoir changer d'opérateur...
      La faune et la flore fait son petit bonhomme de chemin malgré la sécheresse qui touche l'île entière d'ailleurs.
      Toujours pas de trace des petits caméléons... ils se cachent sans doute dans les bananiers qui gardent une certaine fraîcheur. Mais je t'avoue que j'ai peur de poser la main sur un gros papa caméléon, donc je préfère ne pas les rechercher. Je les trouve beaux ces derniers, mais de loin !
      Quant à mes 2 plants de tomates, j'ai pu apprécier les T cerises ce dimanche elles étaient super sucrées. Chez moi c'est la cueillette à l'unité hihihi ! Pour la T olive y en a une qui commence à rougir au soleil qui tape fort. On attend Elise pour la cueillir. D'ici le week-end ce sera possible.
      J'ai mis du thym et de la ciboulette aussi sur un côté du potager, c'est toujours ça car il faut arroser avec parcimonie.
      J'espère que la pluie va bientôt arriver car le jardin souffre terriblement. Sur l'île les pompiers sont sur leur garde, des départs de feux se déclarent assez souvent. Il faut surtout éviter la catastrophe du Maïdo de l'année dernière !
      Chez toi ça m'a l'air aussi sec que chez moi. Mais heureusement que t'a pu déguster des salades . Et puis, le temps va bientôt se rafraîchir d'ici quelques temps et rebelote pour de nouveaux semis, non ?
      Grosses bises à toi et bonne journée.
      Tina

      Supprimer