lundi 19 mars 2012

Mon p'tit potager

Pour bien démarrer la semaine, je veux parler de mon p'tit potager  de 1,60 m x 6 mètres qui m'a donné des racines à retordre croyez-moi !.
J'ai dû dé-tisser les racines d'un lierre vieux de 20 ans. Pour cela, avec courage, j'ai fouillé jusqu'à 50 cm !
C'était du boulot. J'ai réussi enfin à atteindre mon objectif au bout d'une semaine. Evidemment, je dois rendre la plate bande plus jolie. Pour me remettre de toute la sueur que j'ai perdue, il me fallait semer quelque chose. J'ai donc mis  mardi 13 mars quelques graines de radis 18 jours. Aujourd'hui me voilà  admirative de ces petites pousses si gaillardes !
Voici deux photos d'avant-après radis.
Rendez-vous au 31 mars, nous pourrons déguster une bonne salade croquante de radis.
J'ai plein d'idées qui fourmillent dans ma tête pour rendre mon p'tit potager attractif.  Je vous raconterai au fur et à mesure de son évolution.
Bonne soirée.
Tina

10 commentaires:

  1. Bravo !
    Continue surtout !

    papéjoe

    RépondreSupprimer
  2. Pressée de goûter ta salade de radis avec une bonne vinaigrette maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème RDV pris ! Ce sera tout maison, et radis et vinaigrette c'est promis.
      Bisous.
      Maman

      Supprimer
  3. Super c'est un bon début. Votre terre a l'air bien belle. Vous ne devriez pas avoir de soucis pour faire plein d'autres légumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christian,

      Gentil commentaire.
      En effet, ma terre est bien grasse, les radis ont explosé d'ailleurs.
      Je pense mettre bientôt de la salade et des carottes et du piment z'oizeau qui je pense se plairont bien car il n'y a aucun caillou !
      Merci pour votre soutien.
      Tina

      Supprimer
  4. Christian,
    Bravo pour le montage de la caissette à semis.
    J'avais fait presque la même avec une grosse bouteille de coca que j'ai transformée en tunnel. 99% de réussite.
    Mais dès demain, je vais suivre la votre qui est vraiment super simple et efficace.
    merci pour ce généreux partage.
    Tina

    RépondreSupprimer
  5. Cool des radis tout frais et tout bio! J'ai hâte de venir les déguster!
    Ma p'tite maman m'épate: tu deviens une vrai pro du blog!!!!
    Gros gros bisoux tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma grande !

      C'est bien grâce à toi qu'il est né ce blog ! Que ferais-je sans toi ? Tu as été ma locomotive sur ce coup-là.
      Comme je disais à ta soeur : RDV le 31/03 pour croquer à pleines dents les radis tout bio tout beaux de chez moi.
      Bisoux tendres.
      La Mamina

      Supprimer
  6. Haha ... nous sommes le 29 ... ! Quel courage en tout cas. Ici j'ai fait l'effort de planter 6 pieds de fraisiers dans de grands pots : rouge et rouge, nos salades vont s'accorder ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Violette pour ta visite au p'tit potager.
      Oh des fraisiers, moi aussi je les adore. J'ai réussi 4 plants l'année dernière, à partir de graines que j'avais achetées en Métropole. Les fraises étaient petites mais délicieuses et si parfumées. Je vais éclater les plants pour en avoir d'autres pour cette année. Elles sont vraiment meilleures les fraises qu'on a cultivé !
      J'espère que les tiennes seront belles et délicieuses aussi.
      A bientôt.

      Supprimer