vendredi 30 mars 2012

Grand jour ensoleillé !


                   Bonjour radis courage
 
Après une semaine de fortes pluies , le soleil repointe son nez aujourd'hui. Le jardin est gorgé d'eau, il va falloir que Monsieur Soleil  bosse  pour assécher la terre que je dois piétiner  et pour que je reprenne la suite de mon projet. 
Visite à mon p'tit potager  ce matin malgré le collant de la terre et aux semelles triplées de mes sabots aux bouts de 5 minutes !
Pas trop de dégâts quand même,  sauf que le semis de carottes a "fondu".  Pas de problème je recommencerai. J'ai été prudente cette fois-ci je n'ai pas tout semé (merci à mon conseiller-jardinier qui se reconnaîtra !)
Les radis ont tenu bon,  j''en suis ravie. Il sont trop pimpants .  Je vais pouvoir les éclaircir en fin de journée.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée aussi.
Tina

9 commentaires:

  1. Bonsoir Tina,

    Ils ont l'air magnifiques, ces radis !

    Dépèche-toi d'éclaircir, pour pas qu'ils ne se concurrencent trop.
    Chez moi, je le fais avant que les 3ème et 4ème feuilles n'apparaissent.

    Je te souhaite une bonne soirée,
    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicolas !

      Oui ça y est, les radis sont éclaircis... mais pour ce qui est de la salade croquant promise à mes enfants, c'est à mon avis loupé ! Les feuilles ont suplanté les racines sans doute grâce aux pluies intenses qui ont arronsé l'île. Mais ce n'est pas grave, je recommencerai. Vous êtes tous trop motivants pour que j'abandonne maintenant.
      A bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour Tina,
    Je vois que tes radis ont superbement bien poussé. Dommage pour les carottes (mais c'est très délicat et capricieux).
    Est-ce que tu peux me dire comment faire pour s'abonner à ton blog, car je ne pense pas à le regarder tous les jours?
    Je réponds à ta question : je n'ai pas de blog (au moins pour le moment).
    Je ne suis jamais allée à la Réunion, mais c'est une région à laquelle je suis attachée : mon frère a essayé de s'y installer en 1991,(Saint Gilles, travail au Tampon) il y est resté un an et est revenu en Métropole : pas assez de travail.
    Mon fils aîné a été muté pendant 2 ans en 2007 à Sainte Marie, et ma belle-fille y a travaillé aussi. Ils y sont revenus en vacances l'an passé.
    Je me suis beaucoup documenté, j'en ai reçu beaucoup de photos, mêmes aériennes.
    C'est pour cela que ton blog me touche beaucoup.Dans quelle région habites-tu? car mon fils me disait qu'il ne pleuvait pas souvent à Sainte Marie.
    Je jardine depuis 35 ans environ, j'essaie de me documenter sur les nouvelles façons de jardiner d'une façon écologique en redonnant de la vie à la terre. J'expérimente toujours, sans forcément avoir de toujours du succès.
    Je pioche aussi dans tous les témoignages de jardiniers. Chacun a ses petits trucs... et chaque sol, chaque climat sont différents.
    Continue à nous donner des nouvelles de ton jardin.
    Merci pour le dépaysement
    dorigord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dorigord,
      C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ton message. J'apprécie le fait que ce bébblog créole te touche. je remercie ton fils et sa femme pour avoir apprécié mon île, y revenir en vacances jusqu'à même transmettre ses caractéristiques à d'autres comme toi qui continue à se documenter. En effet, Sainte-Marie, c'est pas très arrosé contrairement à St-Benoît, la plaine des palmistes ou le sud sauvage (surtout ces dernières semaines).
      Pour l'abonnement à mon blog, hé ben, j'en sais rien du tout mais je me renseigne et te tiens au courant. Avec toute cette technologie, il doit bien y avoir des procédures directes.....et faciles.
      35 ans de jardinage ?!! chapeau Jardinier!. Tu as dû en planter des légumes et d'autres encore!!! Bravo. Et tu es toujours en recherche c'est encore plus formidable. Il faut absolument que tu te crées un blog aussi pour qu'on voit concrètement tes exploits en jardin c'est tellement encourageant ! ... et ta femme pourrait y mettre son scrap du coup. Fais comme moi, demandes de l'aide au fiston ou à la fille.
      Je ne manquerai de faire évoluer mon blog avec d'autres post jardinage. A bientôt et bon printemps à ta famille.
      Tina

      Supprimer
    2. Bonsoir Tina,
      Dorigord est jardinière, mais comme c'est un pseudo, tu ne pouvais pas savoir.
      Beaucoup m'ont demandé de bloguer aussi, mais ce qui me retient est le temps à y consacrer. Car il faut le faire régulièrement, et comme toute retraitée, je suis très occupée, tout comme toi, au vu des rubriques que tu as prévues.
      Pour le moment, je me contente d'écrire sur les posts des autres blogueurs, comme toi.
      Bonne soirée, à bientôt pour la suite des aventures de ton jardin

      Supprimer
    3. Oh... quelle maladresse de ma part ! Je suis confuse Dorigord la jardinière.
      Je viens de découvrir ton post maintenant.
      Je rectifie de suite le tir.
      Pas plus loin que ce matin, je répondais à ton post sur les coutumes dans l'île sur Pâques....
      Vraiment désolée.
      Figures toi que je voulais justement aller poster un message pour toi sur le potager durable pour t'inviter à venir voir mon article de ce matin. Et j'ai bifurqué par ici avant. Quelle chance. Je peux d'ores et déjà m'excuser.Je n'assure pas vraiment
      Côté blog! Alors si tu t'y mettais toi aussi, on pourrait se motiver l'une et l'autre.

      Supprimer
  3. Alors à quand cette fameuse salade de radis?
    Gros gros bisoux tout doux!
    Manoue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma grande !

      En retard, tout comme mes radis !
      Ben, la salade croquante de radis est compromise pour l'instant.
      Mais t'inquiètes, je te lancerai l'invitation dès qu'elle sera envisageable.
      Bisous tout doux à toi aussi. Ma grande que j'aime.
      La Mamina

      Supprimer
  4. Je suis en mode technique/compréhension de mon blog.
    Je fais donc un test pour pouvoir répondre à Dorigord.
    Voilà, essai parti.

    RépondreSupprimer