vendredi 20 juillet 2012

Pour une nouvelle page...

Bonjour,

Il y a 2 jours, une personne se nommant Julie A M m'a gentiment suggéré de rajouter à la liste de mes thèmes celui de Recyclage. Je partage cette bonne idée.
J'ai essayé plusieurs fois mais sans succès j'ai même fait une bêtise et le mot recyclage est allé se poster en haut de tous mes libellés ! brrrr !
S'il y a quelqu'un de plus doué que moi qui voudrait m'aider, je suis à son écoute. D'avance merci.
Bon vendredi à tous.
Tina

5 commentaires:

  1. Chère Tina,
    Bien que je ne sois pas très douée moi non plus par rapport aux blogs, j'ai dans mon entourage une personne qui se porte volontaire afin de vous aider. Pouquoi ne pas organiser un tea time avec des p'tits biscuits maison qui je suis sure raviront nos papilles (peut-être d'ailleurs que ces biscuits pourraient-être en forme de papillons?). Alors où en êtes vous de défi couture? Je voulais vous remercier pour ce blog car j'adore vous lire. Votre façon d'écrire est pétillante et en vous lisant on ressent de la fraîcheur: votre caratère semble transparaître. Vos échanges avec JAM mon également fait sourire: que de bonnes idées, de beaux échanges et de beaux partages, belles associations en perspectives!!! J'ai également hâte que JAM atterisse à la Réunion pour lire vos nouvelles aventures et voir les photos de vos réalisations! Alors à quand ce tea time papillon, si cela vous interresse bien évidemment.
    @ bientôt Manue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Quelles heureuse surprise ! Bonjour Manue.

      Tout d'abord merci sincèrement pour votre sympathique commentaire qui me va droit au coeur. Je me sens rougir à la pensée qu'à travers mes lignes d'écriture quelqu'un puisse ressentir fraîcheur et pétillance. Je suis vraiment heureuse de vous compter avec JAM, et les autres parmi mes lectrices.
      Maintenant j'ai le vent en poupe. Et pour vous renvoyer la balle c'est grâce aux commentaires de personnes comme vous que j'avance moi aussi.
      Conficence pour confidence, je vous avoue que sur ce que vous m'avez écrit et de l'aide que vous m'offrez si spontanément, je relève chez vous une GRANDE générosité. C'est bon et si beau !
      Un petit mot sur JAM, son premier commentaire était un fondant de tendresse couronné de gentillesse généreuse ! Ses idées sont belles en effet.
      Ca y est, nous pourrons former un club. Une "assos" avec elle pourquoi pas ? Nous sommes déjà deux à attendre son arrivée dans l'île du soleil. Avec toutes les belles idées qu'elle ramènera, on n'aura plus une minute à perdre, plus de papillonnage du coup ! Elle a précisé dans 2 semaines et demie son retour. Ben, figurez-vous que depuis j'efface chaque jour sur le calendrier, une manière à moi de me rapprocher encore plus vite de son arrivée.
      J'ai un côté rêveur....., l'avez-vous remarqué ? Mais que ferait-on sans rêve ?
      Bref, je risque d'aller trop loin et de rêver debout, que dis-je, assise.... Donc, c'est avec un réel plaisir que je vous donne mon accord pour un Tea-Time-Papillon (j'adore ce groupe de mots ! )que j'espère très très proche d'ailleurs. Car voyez-vous, j'ai peur de stagner dans l'évolution de mon p'timide blog ..... Vous savez, cette impression qu'on a lorsqu'on est pas tout à fait satisfaite de quelque chose, comme ci j'avançais un peu en "dents de scie" ?!!
      Donc, oui je veux bien caler du temps pour ce précieux Tea-Time-Papillon. Maintenant que vous avez "trouvé" une personne volontaire et compétente pour m'aider à avancer.
      Merci pour toute l'attention que vous avez portée mon SOS. Je suis touchée. Et si je vous avouais que du coup ma corne d'abondance est gorgée d'idées, me croiriez-vous ? .
      A quand pourrait-on mettre ce RDV ? Plutôt en week end, un samedi après-midi ou un dimanche après-midi.
      J'attends impatiemment votre réponse.
      En attendant je vous envoie une corbeille de papillons affectueux et craquants.
      Tina votre nouvelle amie

      Supprimer
    2. Bonjour Mesdames,

      Je suis enchantee de voir vos reactions particulierement dynamiques et interessantes! Je ne pensais pas que ce simple message aurait permis de declencher autant d'entrain de l'autre cote de la mer. Comme quoi il faut oser des fois, n'est-il pas?
      Le rendez-vous est alors pris de mon cote egalement. Je vous remercie pour cette idee enchanteresse Manue. La Tea Time Papillons. Je me hate de le noter dans mon agenda ( que je vais essayer de fabriquer ici meme ). Cela me fera un premier echauffement quant a mes creations.
      Je pense que notre assos se base sur le savoir-faire tres varie de chacune. En effet, nos qualites sont complementaires a mon sens.
      Si vous realisez des biscuits en forme de papillon, alors dans ce cas, lors de notre deuxieme reunion, je preparerai un Cheese Cake, ou encore des Muffins au chocolat que j'affectionne tres particulierement. Uniquement a notre deuxieme reunion, car voyez-vous, il ne faut pas abuser des bonnes choses de peur de voir s'evanouir le plaisir qui leur est associe d'apres moi.
      Je pense qu'un samedi apres-midi pourrait etre tres interressant pour notre Tea Time Papillon.
      Je voulais rectifier quelque chose egalement. A l'heure actuelle l'on peut dire que je serai de retour au pays du soleil la semaine prochaine. Ainsi, il ne me reste que
      10 petits jours a passer loin de chez moi. Inutile de vous dire que moi de meme, je ne cesse de decompter les jours.

      Sur ces dernieres paroles, je vous dis a tres bientot.

      Supprimer
    3. Bonsoir JAM, Manue et les autres...

      A mon tour d'être épatée par vos talents d'écriture JAM !! les voyages forment la jeunesse ! Bravo encore !
      J'attends la confirmation de Manue pour le Tea-Time-Papillons pour samedi ou dimanche. Oh ! un second RDV se profile à l'horizon.. quel bonheur ! Je réponds oui aussi pour cet autre moment dégustatif. Cheese cake et muffins au chocolat miam, miam, miam. je crois que ça va être le bonheur dans la cuisine et dans le jardin.
      Avec cet en-train si communicatif un agenda pro devient indispensable. Ca me donne une idée : en attendant votre arrivée au pays du soleil JAM, je vais créer notre agenda de bord péi avec plein de couleurs. Je l'imagine déjà ....
      Me voilà au pied du mur......... ce sera mon défi 10 jours.
      Je soumettrai ma créa à vos critiques et à celles de Manue. Je suis sûre de pouvoir compter sur votre collaboration car vous débordez toutes les deux d'une dose d'imagination et de goût infinis.
      Demain, une journée bien prometteuse pour moi. Je vous laisse en vous envoyant une corbeille d'amitié sincère.
      Mais,attendez, pour finir ce post, c'est avec un plaisir immense que j'ose citer cette belle vérité relevée dans le livre que je lis en ce moment : "L'Amitié est une vertu inestimable qui enrichit chacun sans faire de différences".
      C'est vraiment très beau, n'est-ce pas ?
      A très très vite.
      Tina

      Supprimer
    4. Bonjour Tina,

      Je suis tres heureuse de savoir que vous vous etes mise a la confection d'un agenda pour notre assos. Il s'agit la du debut de toute chose. De cette facon nous pourrons avoir une trace papier de tout ce que l'on fait. Vous savez ma mere me dit souvent : notes tout ce qui te passe par la tete sur un brouillon. C'est un conseil avise qui m'est bien utile. En effet, je realise mon stage en Irlande actuellement et j'ai du me mettre a rediger un rapport concernant ce dernier. Si je n'avais pas pris de notes, j'en aurais surement oublie la moitie. Merci Maman!
      J'ai vraiemnt hate de voir votre calendrier pei. 10 jours c'est parfait. Cela vous laisse le temps de le realiser avant mon arrivee pour que je puisse le contempler lors de notre premier Tea Time Papillon.

      De mon cote j'en ai realise un, mais sous Word. Peu de fait main pour le moment. Je pense cependant que je vais le reutiliser pour l'annee qui se profile a l'horizon. De cette facon j'eviterais d'en acheter un trop onereux.

      Je vous souhaite une tres belle soiree. Et vous dit a tres bientot!

      Supprimer