mardi 17 juillet 2012

Plus de trace des caméléons !

Bonjour à tous !

Désolée pour le silence.

La vie hivernale de chez moi fait vivre un peu au ralenti toute la faune  et moi aussi d'ailleurs !
Madame Caméléon et Monsieur Caméléon ont quitté le p'tit coin qu'ils avaient choisi pour leur parade amoureuse.
Madame a sûrement pondu ses oeufs derrrière les bananiers à l'abri des prédateurs. Toute protectrice que je suis, je n'ose plus rien retourner de peur de sacrifier ses précieux oeufs. Donc potager en hibernation aussi.
Mais comptez-sur moi, je veille... et dès que les bébés caméléons apparaitront (ils viennent sur les petits arbustes et sont de couleur olivâtre pour se confondre avec les feuilles et les tiges), je ne manquerai pas de les photographier pour vous les montrer.. Déjà malins .... mais il le faut bien.
La Nature est un Génie !

2 commentaires:

  1. Bonjour Tina,
    Je suis impatiente de voir ces bb caméléons, les mêmes en miniatures? Heureusement que la nature les a fait plus dégourdis à la naissance que les humains, car ils ne pourraient pas survivre longtemps.
    J'espère que votre hiver n'est pas trop frisquet. Notre été n'a pas été très chaud jusqu'à présent mis à part qq rares journées. On devrait retrouver le soleil : il a fait une apparition aujourd'hui. Le jardin a du mal à bien s'installer : il manque la chaleur!!
    Je ne pourrai pas t'aider pour "recyclage" ne connaissant pas la logique de ton blog!!
    Bonne soirée, Tina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou M-Noëlle,
      Ca fait plaisir de te lire, merci !
      Pour les bébés caméléons il faudra attendre encore un peu. En effet, heureusement qu'ils naissent très agiles prêts à galoper et escalader pour survrivre.
      Il ne fait pas très froid, le vent est supportable le gilet n'est plus indispensable en ce moment, on chauffe dès qu'on fait quelques pas. Il vaut mieux d'ailleurs qu'il ne vente pas trop car mon letchi a déjà fleuri. Trop de vent veut dire pas de fleurs pour les abeilles....donc pas de fruits !
      Pour chez toi, t'as encore le mois d'août pour que le soleil vienne réchauffer ta terre et favoriser tes cultures, non ? je t'avoue que je m'y perds avec les saisons métropolitaines.
      Pour ce qui est de mon blog et de "recyclage" ben, pas d'avance. Le fait d'avoir délaissé mon blog quelques temps ne m'a pas arrangé du tout, j'ai oublié comment j'avais procédé ! C'est fou ça. J'attends le retour et l'aide de Julie.
      Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche.
      Tina

      Supprimer